À propos

Bonjour à toi qui lis mes mots, et bienvenue !

 

     Comme un grain de sable dans le désert, une goutte d’eau dans l’océan, une étoile dans l’univers, Le Quai des Brumes est un blog littéraire comme les autres. Mes mots ne sont sans doute pas bien différents de tous ceux qui m’ont précédée, rien que de l’encre jetée sur le papier. Mais n’est-ce pas ainsi qu’une histoire naît ?

       Les conteurs de récit ne parlent pas dans le vide, il y a des gens qui les écoutent avec avidité, des étoiles dans les yeux. Car ces conteurs sont des artistes. C’est tout un univers qui jaillit de leur plume, et qui explose en une myriade de couleurs. Ce ne sont pas des toiles qu’ils peignent, mais des histoires, et quelles histoires !

      Ces vendeurs de rêve ont des fidèles, qui les suivent par milliers.

                  On les appelle des lecteurs.

 

Parlons peu, parlons de moi !

 
10 bonnes résolutions pour 2017 (que vous n'allez pas tenir!)
Moi dans mon habitat naturel

Je suis une lectrice âgée de 16 ans, allant bientôt sur mes 17 ans, voguant de blogs en blogs depuis bientôt 5 ans (ou plus, ou moins, je ne sais pas), et ayant décidé de m’installer sur cette plateforme. Je suis tombée dans la marmite de la lecture il y a beaucoup trop longtemps pour que je puisse en sortir, et ce n’est pas pour me déplaire. Etant en Terminale Scientifique, ce blog me permet de garder un pied dans le monde littéraire tout en m’aventurant dans le monde des sciences. Malin !

 

 

         Le Quai des Brumes est né d’une envie brûlante de partager mes lectures avec d’autres passionnés, d’échanger et de dialoguer autour des livres, mais aussi des films, et pourquoi pas tout un tas d’autres choses ? Je pense finalement parler un peu de tout et n’importe quoi sur ce blog. J’ai rarement l’occasion de conseiller des livres/parler pendant des heures d’un livre que j’ai aimé/dépasser le simple stade du « oui j’aime bien lire »/parler de lecture, tout simplement, avec les gens de mon entourage, c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour pouvoir ouvrir les vannes et laisser déferler mon amour pour la lecture. En espérant ne pas vous noyer. (Ce qui ne devrait pas arriver si vous êtes équipés d’une bouée, voire une barque « amoureux(se) de lecture » qui devrait vous permettre de naviguer en toute confiance dans ces eaux tumultueuses !)

        Je lis surtout des romans jeunesse/young adult, mais j’aime aussi beaucoup les romans policiers (Agatha Christie c’est ma Queen, m’voyez ?), et pourquoi pas la science-fiction ou la fantasy ? J’ai cependant plus de mal avec les « classiques ». Bref on s’en fout un peu, je me cantonne pour l’instant au genre jeunesse, mais je compte sur vous pour me faire découvrir/aimer d’autres genres ! Ajoutons à ça que je lis des mangas depuis ma plus tendre enfance et que j’essaye de renouer avec les BD que j’ai délaissées depuis quelques années.

Je suis une personne totalement saine d’esprit, donc n’hésitez pas à venir me parler et à laisser de jolis commentaires, je serais très heureuse ♥
 

A bientôt sur le blog !

 

P.S : J’ai un humour douteux.
(et j’aime abuser des parenthèses)
 
 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s